- accueil /
- médaille de baptême /
- comment choisir sa médaille de baptême /
- en ligne
Acheter une médaille en ligne
En parcourant internet, vous allez découvrir les médailles en détails. Vous apprendrez peu à peu à apprécier la beauté de certains modèles. Plus vous les observerez, plus votre regard s’affinera.
Vous pourrez aussi comparer judicieusement les prix , poids, tailles et finitions. Vous aurez accès aux grandes boutiques, Arthus Bertrand, Monnaie de Paris, Becker, Augis. Ainsi qu’à d’autres Maisons respectueuses des techniques traditionnelles Maison Canale, d’autres audacieux, avec leurs modèles inédits créent irrésistiblement un vent nouveau dans l’art de la médaille.
Et puis vous découvrirez la foule tous les jours plus nombreuse, des revendeurs.
Toutes ces maisons sont à votre écoute pour vous conseiller et vous rassurer.
Quelles sont les médailles les moins chères ?
Un prix intéressant doit toujours éveiller votre méfiance : la médaille est-elle très légère ? S’agit-il d’or à 18 ou 9 carats ?
Quelles garanties pour un achat de bijou en ligne ?
Les boutiques en ligne de bijoux en or sont soumises à de sévères contrôles. La qualité de l’or qu’elle vendent est authentifié par le poinçon que portent ses bijoux.
Les envois sont faits en colissimo recommandé avec numéro de suivi, en 48 h et, à la demande, par Chronopost en 24h.
Comment se rendre compte de l’aspect réel de la médaille ?
Il manque l’idée du relief du motif sur une simple photo. De plus en plus, celles-ci sont pourtant présentées sous leurs meilleurs jours.
Pour cela, nous présentons nos médailles en vidéos, sous différents éclairages. Cette petite animation vous donnera l’aspect d’une médaille que vous tenez dans le creux de la main.
Les maisons qui ne vendent par internet offrent la possibilité de rendre ou d’échanger votre bijou, dans les 15 jours qui suivent votre achat. A condition de ne pas l’avoir fait graver.
A vous de faire votre choix avec quelques semaines d’avance. Si ce n’est pas le cas, et que vous vous y prenez au dernier moment, les photos sont assez bien faites et une médaille « en vrai » est souvent plus belle que sa représentation.
A vous aussi de discerner au calme les beaux modèles des autres.
Aspect satiné et aspect brillant
Une photo d’une médaille au fini satiné rend très bien tous les volumes.
Une photo d’une médaille au fini poli brillant est d’une lecture difficile. L’effet miroir atténue les reliefs. Et c’est l’effet très lumineux qui prime sur le sujet. Cette surfzce est toujours très sensible aux traces de doigt et aux rayures. Pour se rendre vraiment compte de cela, il faut regarder n’importe quel modèle en bijouterie avec ces deux finitions pour faire votre choix.