- accueil /
- médaille de baptême /
- comment choisir sa médaille de baptême /
- quelle taille de médaille choisir
La taille idéale d'une médaille de baptême
Il était de tradition, jadis, d’offrir des médailles en or de 20 ou 22 mm pour un baptême. Aujourd’hui, tributaires du prix de l’or qui a doublé, et des goûts qui ont aussi changé, le choix s’oriente vers des médailles moins grandes.
Des médailles en or, en argent et en vermeil, de différents diamètres sont proposées dans la plupart des boutiques en ligne.
Bon à savoir : Plus l'effigie prends de place sur la médaille plus vous aurez l'impression que votre médaille est grande.
La médaille 18 mm, ni trop chère, ni trop petite
Actuellement, c’est la taille classique la plus demandée. Ni trop grande, ni trop petite, elle est idéale pour un baptême et pourra être portée à tous les âges.
La médaille 16 mm, une bonne alternative
Evidement plus petite, mais elle est néanmoins de plus en plus prisée pour deux raisons :
Son prix, plus attrayant et son effet de mode : la 16 mm est parfaite pour un cadeau de naissance qui pourra être porté à l’âge adulte. De plus en plus de personnes achètent ce bijou élégant, lumineux et discret pour fêter un anniversaire ou ne pas hésiter à se faire plaisir.
La médaille 20 mm, la taille en plus
Malgré son prix plus élevé, elle est souvent demandée car c’est un somptueux cadeau de baptême. Portée à l’âge adulte, cette médaille, sera une véritable parure et un précieux souvenir à transmettre.
La médaille de plus de 20 mm, un cadeau somptueux
Offerte souvent comme présent pour un anniversaire de mariage, à porter seule, sur une longue chaine en or. Plus grande, il y aura la place de graver tous les prénoms des enfants à l’arrière.
La médaille de moins de 14 mm, légère et discrète
On porte les aisément autour du cou ces petites médailles (jusqu’à 10 mm). Légères, elles sont parfaites, accrochées à un bracelet pour un cadeau de baptême ravissant.